Accords parfaits

Daria BIGNARDI

Traduit par Anaïs Bokobza

  • Parution : 23 octobre 2014
  • 225cm x 140cm - 240 pages
  • EAN 9782365690805

19,90 €


Un été, Arno rencontre Sara sur les plages de Marina di Pietrasanta. Il a quinze ans, elle en a treize. C'est le coup de foudre immédiat. Quand elle le quitte après quelques semaines d'amours estivales, son désespoir est absolu.
Des années plus tard, violoncelliste à la Scala, marié à Sara qu'il a fini par reconquérir et père de trois enfants, Arno pense avoir atteint le bonheur parfait. Pourtant, quatre jours avant Noël, Sara disparaît, laissant sur la table de la cuisine un billet laconique pour toute explication.
Commence alors pour Arno une quête à travers l'Italie, de Milan à la Sardaigne, et à travers le passé de la femme de sa vie pour finalement tenter de se trouver lui-même.

Du coup de foudre adolescent au désenchantement de la vie de couple, peut-on jamais vraiment connaître la personne qu'on aime ?

Daria BIGNARDI

Journaliste pour Vanity Fair et présentatrice sur la Rai, Daria Bignardi a publié un roman autobiographique, Non vi lascerò orfani, qui a gagné le prix du roman Elsa Morante ainsi que le prix Rapallo Carige. Son nouveau roman, Accords parfaits, a créé l’événement en Italie où il s’est vendu à 150 000 exemplaires.