Bien comme il faut

Sandip ROY

Traduit par Marie ANTILOGUS

  • Parution : 17 septembre 2015
  • 225cm x 140cm - 320 pages
  • EAN 9782365691369

20,90 €

Une ville universitaire au coeur de l'Illinois. Dans son petit appartement, Romola, jeune mariée fraîchement arrivée d'Inde, attend avec impatience sa première lettre en provenance du pays. En ouvrant par erreur une enveloppe qui ne lui est pas destinée, sa vie bascule. Des années plus tard, lorsque son fils Amit tombe sur cette même lettre, il pense avoir découvert le secret de sa mère. Mais les apparences sont parfois trompeuses.
Amit ignore qu'Avinash, son père dévoué, surfe à l'occasion sur des sites gays, incapable de refouler son attirance de toujours pour les hommes. Avinash, lui, ne se doute pas que sa femme, si docile, a jadis été courtisée par un bel acteur de Bollywood, dont elle garde le souvenir dans les pages de son journal intime, caché parmi ses saris de soie.
À Calcutta, dans la maison pleine de vie où il a grandi, Amit a toujours été protégé des secrets de ses parents. À présent ingénieur installé à San Francisco, il reste tiraillé entre sa nouvelle vie et celle qu'il a laissée derrière lui.

Des jeux adolescents aux tourments d'une vie d'adulte, des salons de coiffure de Calcutta aux McDonald's de Californie, Bien comme il faut est une ode à la famille et aux sacrifices que l'on fait pour les êtres aimés. Tendre et puissant, ce roman marque l'arrivée d'une voix forte sur la scène littéraire internationale.

Sandip ROY

Sandip Roy est né en Inde. Il vit à San Francisco avant de s'établir à Calcutta. Il écrit régulièrement pour des publications indiennes et américaines telles que le Huffington Post et est en charge de la rubrique culture du site Firstpost. Bien comme il faut est son premier roman.