Dans la peau de Sheldon Horowitz

Derek B. MILLER

  • Parution : 02 mai 2013
  • 225cm x 145cm - 384 pages
  • EAN 9782365690294

22,50 €

Le livre de l'année selon The Times, traduit dans le monde entier, un premier roman bourré d'humour et d'esprit, d'émotion et de suspense, porté par un héros irrésistible : vieux juif new-yorkais exilé à Oslo, en fuite à travers la campagne norvégienne avec son petit voisin serbe.

À 82 ans, Sheldon Horowitz, veuf, horloger à la retraite et ancien marine, accepte en ronchonnant d'aller vivre chez sa petite-fille dans une ville qui a tout pour lui déplaire : Oslo. Des contrées de neige et de glace peuplées de grands blonds et au maximum d'un millier de juifs, dont pas un seul ex-sniper, hanté par la mort de son fils, comme Sheldon.

Jamais il n'aurait imaginé que la Norvège allait lui offrir son ultime mission. Pourtant, quand sa voisine serbe est assassinée par un gang de Kosovars, Sheldon se jure de protéger son garçon de 7 ans coûte que coûte. Le début d'une cavale infernale pour sauver l'enfant... et tenter de racheter ses erreurs passées.

Derek B. MILLER

Né aux États-Unis, Derek B. Miller a vécu en Israël, en Angleterre, en Hongrie et en Suisse, avant de s’installer en Norvège. Directeur du laboratoire de politique de Boston et membre de l’Institut des Nations unies pour la recherche sur le désarmement, il travaille depuis une quinzaine d’années dans le domaine de la sécurité internationale. Dans la peau de Sheldon Horowitz est son premier roman.