Inquisition

David GIBBINS

Traduit par GUISSE-LARDIT Béatrice

  • Parution : 01 février 2018
  • Broché - 368 pages
  • EAN 9782365693486

21,90 €

258. Rome. Menacé de mort par l’empereur Valérien, le pape Sixte II confie une mission de la plus haute importance à l’un de ses fidèles : protéger la coupe utilisée par le Christ pendant la Cène. Poursuivi par les hommes de main de Valérien, le fidèle s’enfonce dans les catacombes avec le Saint Calice…

1684. Tanger. Samuel Pepys, chargé d’organiser le départ des Anglais de la colonie, rencontre dans le plus grand secret un émissaire du sultan. Serait-il sur le point de retrouver la plus vénérée de toutes les reliques, disparue depuis plus d’un millénaire ? Mais il n’est pas le seul intéressé : l’Inquisition est prête à tout pour s'en emparer.

De nos jours. Lors de la fouille d’une épave sur la côte de Cornouailles, l’archéologue Jack Howard fait une découverte qui pourrait le mener à un objet d’une valeur inestimable. Mais le spectre de l’Inquisition rôde toujours, et c’est une véritable plongée aux enfers qui attend Jack. Le bien le plus précieux du monde chrétien ne se laisse pas approcher aussi facilement…

« Fascinant. Un Da Vinci Code sous les mers. »
The Daily Express

« Les scènes de plongée sont superbes. Jack Howard est un héros unique. »
For Winter Nights

David GIBBINS

David Gibbins, docteur en archéologie, est professeur à Cambridge. Il est l’auteur à succès d’Atlantis, du Chandelier d’or, du Dernier évangile, de Tigres de guerre, du Masque de Troie, des Dieux d’Atlantis et de Pharaon, tous repris chez Pocket.