La Fêlure

Kate MCNAUGHTON

Traduit par BOUET Caroline

  • Parution : 18 janvier 2018
  • Broché - 496 pages
  • EAN 9782365693165

21,90 €

Ce livre raconte l’histoire d’Eva et Adam.
Une histoire qui s’achève dès les premières pages.

 
Quand Eva et Adam reviennent d’une fête et se couchent, épuisés mais heureux, ils pensent avoir la vie devant eux. Pourtant, leur histoire d’amour s’achève brusquement.
Que faire alors des confidences, de la tendresse, des non-dits et des liens tissés quand l’autre n’est plus ? Eva vit dans les souvenirs, hantée par les questions demeurées en suspens. Parmi elles, une ne cesse de revenir : pourquoi Adam allait-il si souvent à Berlin, cette ville où, fille d'une réfugiée d'Allemagne de l'Est, elle avait toujours refuser de se rendre ?
 
Eva, qui pensait connaître son mari et leur mythologie commune, décide de gagner la capitale allemande. En se penchant sur les zones d’ombre de son couple, elle va découvrir les fêlures de sa propre histoire familiale.
 
Un premier roman lumineux et sensible, d’une grande profondeur.

Kate MCNAUGHTON

Kate McNaughton est née à Paris dans une famille anglaise. Elle a suivi toute sa scolarité en France avant d’étudier la littérature à Cambridge. Elle est réalisatrice et traductrice de l’anglais, du français, de l’allemand et de l’italien depuis 2006. La Fêlure est son premier roman.