La Fille du roi araignée

Chibundu ONUZO

Traduit par Sylvie Schneiter

  • Parution : 09 octobre 2014
  • 225cm x 140cm - 304 pages
  • EAN 9782365690836

20,90 €

À dix-sept ans, Abike Johnson, la fille d'un richissime magnat de Lagos, a l'habitude de se laisser porter par l'immense Mercedes de son père dans les rues de la ville. Un jour, alors que la voiture est assaillie par des vendeurs à la sauvette, le regard d'Abike croise celui d'un colporteur : jeune, beau, élégant sous ses haillons, il détonne dans la foule.
Lui vit dans un quartier mal famé. Tous les jours, il parcourt des kilomètres en vendant des glaces pour subvenir aux besoins de sa soeur et de sa mère. Abike découvre un univers inconnu qui la fascine et invite le jeune homme dans son monde.
Le coup de foudre initial se transforme bientôt en un jeu de séduction mortel, entre amour et haine, tandis que des secrets de famille les obligent à choisir leur camp.

Chibundu ONUZO

Chibundu Onuzo est née en 1991 à Lagos. Elle a commencé la rédaction de son premier roman, La Fille du roi araignée, à 17 ans pour devenir à 19 ans la plus jeune auteure publiée par la prestigieuse maison d’édition anglaise Faber & Faber. Chibundu Onuzo étudie l’histoire au King’s College à Londres.
En 2013, The Guardian l'a classée parmi les 25 femmes les plus infleuntes d'Afrique.