Le miroir des illusions

Vincent ENGEL

  • Parution : 04 mai 2016
  • 225cm x 140cm - 512 pages
  • EAN 9782365691918

21,90 €

Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d'un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, Don Carlo. Le notaire lui remet une lettre cachetée du défunt, accompagnée de cinq portraits : trois femmes, deux hommes. C'est le legs d'un père à celui qui ignorait être son fils. Un legs doublé d'une mission : venger Don Carlo par-delà la mort, en tuant tous ceux et celles qui ont empoisonné son existence.
Venise, 1800. Une enfant naît dans un palais en ruine : Alba. Radieuse et sauvage, elle grandit en se moquant des hommes comme de la morale, et n'entend pas changer de vie en épousant le prince Giancarlo Malcessati, alias Don Carlo.
Une nuit, au coin d'une rue mal famée, surgit Wolfgang. L'Allemand s'éprend aussitôt d'Alba. Entre eux, pourtant, il s'agira moins d'adultère que de crime...

Vincent ENGEL

Vincent Engel vit près de Bruxelles. Auteur d’une vingtaine de titres dont Retour à Montechiarro (Fayard, 2001, Prix Rossel des jeunes et Prix des Libraires du Livre de poche), également dramaturge et scénariste, il collabore régulièrement avec Franco Dragone pour le Cirque du Soleil. Chroniqueur au Soir, il enseigne à l’Ihecs (Bruxelles) et à l’université de Louvain-la-Neuve.