Les Lunes de Mir Ali

Fatima BHUTTO

Traduit par Sophie BASTIDE-FOLTZ

  • Parution : 20 février 2014
  • 225cm x 145cm - 320 pages
  • EAN 9782365690645

21,90 €

Par une jeune prodige, issue de la célèbre dynastie Bhutto, une chronique familiale poignante, à la fois tendre et violente, émouvante et haletante. En explorant les drames, les peurs, les luttes de la jeunesse pakistanaise actuelle, Fatima Bhutto nous offre une histoire universelle d'amour et de perte, pleine de poésie et de force.

Mir Ali, petite ville rebelle du Pakistan, à la frontière de l'Afghanistan, premier jour de l'Aïd.
Trois frères quittent la table du petit déjeuner. Tout juste rentré des États-Unis, l'aîné hèle un taxi pour se rendre à la mosquée. Le deuxième, médecin, part travailler à l'hôpital. Tourmentée, son épouse ne s'est pas jointe à la famille ce matin. Personne ne sait ce qu'elle fait de ses journées en ce moment... Le benjamin, l'idéaliste, prend quant à lui sa moto pour rejoindre la ville. Assise derrière lui, une jeune femme, transformée par la guerre, avec un combat à mener...

À chaque heure de la matinée qui s'écoule, leurs choix, leurs trahisons et leurs sacrifices vont sceller à jamais le destin de ces cinq êtres forcés de vivre et d'aimer dans un univers de feu et de sang.

Fatima BHUTTO

Fatima Bhutto est née à Kaboul en 1982. Son père, fils d'un ancien président du Pakistan, fut tué par la police à Karachi en 1996. Sa tante, Benazir Bhutto, ancienne Premier ministre, fut assassinée dans un attentat près d'Islamabad en 2007.
Après de brillantes études à New York et à Londres, elle devient chroniqueuse pour plusieurs journaux américains et anglais. Elle publie son premier recueil de poèmes à quinze ans. Il sera suivi d'autres publications dont un mémoire sur la mort de son père.
Elle vit et écrit à Karachi. Les Lunes de Mir Ali est son premier roman.