L'Incroyable et audacieuse entreprise de Jack Quinlan

Janis COOKE NEWMAN

Traduit par Isabelle CHAPMAN

  • Parution : 18 février 2016
  • 225cm x 140cm - 352 pages
  • EAN 9782365691581

21,90 €

Dans le New York des années 1940, Jack n'est pas un adolescent comme les autres. Depuis le bombardement de Pearl Harbor en décembre 1941, il a développé un don incroyable. Grâce à une imagination fantasque, l'adolescent peut littéralement « voir » la radio et recrée en détails toutes les émissions qu'il écoute.
Après la mort accidentelle de son père, l'imagination de Jack s'étend à d'autres sphères. Persuadé que son père est toujours vivant, il fait l'école buissonnière et parcourt les rues de New York sur ses traces et sur celles des espions nazis qui, il en est sûr, pullulent dans la ville.
Quand il tombe sur Jakob, réfugié berlinois, il pense avoir trouvé le méchant qu'il cherchait. Mais la vérité est toute autre. Jakob a fui l'Allemagne et les persécutions du régime car il est juif ; il va raconter à Jack son terrible parcours et sa bouleversante histoire d'amour avec Rebecca. Ces deux âmes solitaires vont partager leur chagrin et mettre en commun leurs forces pour accomplir un acte mémorable et héroïque.

Janis COOKE NEWMAN

Janis Cooke Newman vit en Californie du Nord. L’Incroyable et Audacieuse Entreprise de Jack Quinlan est son premier roman traduit en France.