L'Ultime partie

Anna SHEVCHENKO

  • Parution : 24 octobre 2013
  • 225cm x 145cm - 384 pages
  • EAN 9782365690799

21,90 €

Au lycée, Tony avait l'habitude de lancer des défis à trois de ses camarades. Jusqu'à ce drame qui a mis fin aux jeux du quatuor et les hante depuis...
Vingt-cinq ans plus tard, alors qu'ils se sont tous perdus de vue, Tony décide de relancer une ultime partie. Avec des enjeux bien plus importants cette fois.
Son objectif : lever le voile sur une page sensible de l'histoire. En 1945, alors que la guerre s'achève, Churchill, Roosevelt et Staline se retrouvent à Yalta. En huit jours, ils divisent le monde et créent une nouvelle carte de l'Europe. Mais qu'ont-ils fait d'autre ? C'est ce que les joueurs vont devoir découvrir.

Le début d'une enquête qui va les mener de Sydney à Londres, de Bruxelles à Strasbourg et de New York à Odessa, où les attendent des révélations stupéfiantes...
Ensemble, vont-ils pouvoir empêcher un nouveau conflit international ?

Anna SHEVCHENKO

Anna Shevchenko est née en Ukraine en 1965. Parlant couramment sept langues dont le français, elle a servi d’interprète lors de nombreuses rencontres gouvernementales et a écrit deux guides culturels sur la Russie et l’Ukraine. Après son premier roman remarqué Héritage, finaliste du prix des lecteurs de littératures européennes de Cognac, L’Ultime partie est son deuxième ouvrage publié en France.