Mon hiver à Zeroland

Paola PREDICATORI

  • Parution : 14 novembre 2013
  • 225cm x 145cm - 320 pages
  • EAN 9782365690300

21,90 €

« Le plus terrible, ce n'est pas de perdre les personnes que l'on aime, c'est de cesser d'en parler » nous dit Alessandra, dix-sept ans, confrontée trop jeune à la perte de sa mère.

De retour au lycée après ce drame, Alessandra n'a pas la force d'affronter ses anciens amis. Elle choisit alors la compagnie de « Zéro », Gabriele de son vrai prénom, le mauvais élève, toujours en marge de la classe. Ce qu'elle aime à « Zéroland », c'est le silence et la solitude qui règnent en maîtres. Les règles y sont strictes : on ne se parle pas, on ne se regarde pas.
Par-delà les mots, une complicité fragile se noue toutefois peu à peu, et Alessandra découvre bientôt un jeune homme attentionné et passionné de dessin. Mais elle reste tiraillée entre son monde d'avant et « Zéroland », son monde avec lui, au point de mettre en danger ce qui les lie...

Une année dans la vie d'une jeune fille de 17 ans qui met son coeur en berne ou plutôt en hibernation, pour peu à peu retrouver goût à la vie au contact d'un autre coeur adolescent gelé...

Paola PREDICATORI

Née à Senigallia en 1968, Paola Predicatori vit à Milan où elle est libraire. En cours de traduction dans plus de 10 pays, son premier roman, Mon hiver à Zéroland, a immédiatement conquis le public en Italie, où il va être adapté au cinéma.