Naufragés

Fernando MONACELLI

Traduit par Carole d' YVOIRE

  • Parution : 06 mars 2014
  • 225cm x 145cm - 256 pages
  • EAN 9782365690843

19,90 €

Enquête familiale bouleversante et réflexion troublante sur la maternité, Naufragés est aussi une magnifique évocation de l'Argentine contemporaine, le portrait d'un pays marqué par les cicatrices du passé, qui se cherche un futur.

Vingt-cinq ans après la guerre des Malouines, le cadavre gelé d'un soldat est découvert sur un canot de sauvetage en Antarctique. Après des années d'incertitude, Ana peut enfin enterrer son fils. Et surtout, le journal du naufragé lui révèle l'existence d'un petit-fils qu'elle veut retrouver à tout prix.
Pour l'aider dans sa quête, Ana fait appel à une journaliste, Celina, qui décide de se jeter à corps perdu dans cette affaire, nouveau point d'ancrage de son existence à la dérive.
De l'effervesence de Buenos Aires au petit village de pêcheurs d'Ana, les deux femmes vont devoir affronter secrets et trahisons pour découvrir la clé du mystère familial... et prendre un nouveau départ.

Fernando MONACELLI

Né en 1966 à Bahía Blanca, une province de Buenos Aires, Fernando Monacelli a fait des études d’économie à l’Université catholique d’Argentine, où il dirigeait des ateliers littéraires. Rédacteur en chef du journal La Nueva Provincia, il est également l’auteur de différents ouvrages salués par la critique et primés dans son pays.