Poussières d'étoiles

Priscille SIBLEY

  • Parution : 10 octobre 2013
  • 225cm x 145cm - 432 pages
  • EAN 9782365690492

21,90 €

Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser, et trente-trois quand il l'épouse enfin.
Le couple semble alors tout avoir pour être heureux : Matt est neurochirurgien, Ellie professeur à l'université après une brillante carrière d'astronaute. Tout, sauf un enfant...

Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n'aurait pas voulu qu'on la maintienne en vie artificiellement. Mais c'est sans compter ce qu'il va découvrir : après des années d'attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte.

Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Qu'aurait voulu Ellie pour leur enfant ? Le dilemme vire au cauchemar quand l'entourage du couple et les médias s'en mêlent. Et bientôt les familles de Matt et de Ellie se déchirent entre combat pour la vie et droit à mourir dans la dignité...

Priscille SIBLEY

Infirmière en soins intensifs de néonatologie, Priscille Sibley vit dans le New Jersey avec son mari et ses trois adolescents. Passionnée d’écriture, elle a publié des poésies et des nouvelles, avant de rédiger son premier roman, Poussières d’étoiles, qui marque son entrée fracassante sur la scène littéraire internationale.