S'enfuir

Melanie FINN

Traduit par Rose LABOURIE

  • Parution : 28 avril 2016
  • 225cm x 140cm - 352 pages
  • EAN 9782365691611

21,90 €

Abandonnée par son mari, Pilgrim Jones est une femme aux abois. Sans amis ni attaches, elle vit dans l'opprobre car elle a commis un acte terrible, indicible, qu'elle ne pourra jamais surmonter. Rejetée par les habitants du village qui ne lui pardonneront jamais, elle décide de tout quitter et de fuir. N'importe où. À l'aéroport, elle jette un oeil aux tableaux des départs et prend un billet pour le premier vol.
Quand elle atterrit en Afrique, Pilgrim veut oublier. Sur cette terre magique à la fois désolée et lumineuse, elle se laisse porter par le hasard. Elle est alors entraînée dans un monde inquiétant peuplé de mercenaires, de philanthropes, de héros délirants, de mauvais sorts et de sorciers habillés de polyester. Dans cette errance alourdie par la culpabilité, elle tente d'oublier le passé avant qu'il ne la rattrape.

Un roman brutal et puissant sur la quête d'une rédemption impossible.

Melanie FINN

Melanie Finn est née et a grandi au Kenya. Après avoir exercé les métiers de journaliste et de scénariste, elle a fondé et dirige le Natron Healthcare Project, une association venant en aide aux communautés massaïs rurales. S’enfuir est son deuxième roman et le premier publié en France. Salué par la critique, il a été finaliste du Not the Booker Prize.