Terminus Tel-Aviv

Liad SHOHAM

Traduit par Jean-Luc Allouche

  • Parution : 20 mars 2014
  • 225cm x 145cm - 384 pages
  • EAN 9782365690430

21,90 €

Quand Michal Poleg, la plus acharnée des activistes à défendre les droits des demandeurs d'asile, est retrouvée assassinée dans son appartement, les soupçons se portent immédiatement sur les réfugiés du camp du square Lewinsky, au sud de Tel-Aviv. Et quand l'un d'eux passe aux aveux, l'affaire semble entendue.

Au commissariat de police, le cas échoit à l'inspectrice novice Anat Nahmias. Convaincue que le présumé coupable est victime d'un complot, elle décide, envers et contre sa hiérarchie, de tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence.

Commence alors une vertigineuse plongée dans le monde trouble des immigrés clandestins en Israël, entre ONG, mafia, kidnappings et trafic d'armes.

Liad SHOHAM

Avocat en Israël, Liad Shoham est aussi l'auteur de thrillers le plus célèbre de son pays, reconnu sur la scène littéraire internationale. Oranges amères est son troisième roman à paraître aux Escales, après Tel-Aviv Suspects (2013) et Terminus Tel-Aviv (2014). Liad Shoham vit actuellement à Tel-Aviv, avec sa femme et leurs deux enfants.