Total War : L'Épée d'Attila

David GIBBINS

  • Parution : 26 février 2015
  • 240cm x 154cm - 368 pages
  • EAN 9782365690898

21,90 €

439 après J.-C. : l'Empire romain est au bord du gouffre. Une armée vandale a déferlé avec une rapidité effrayante sur les provinces romaines d'Espagne et d'Afrique du Nord, a conquis Carthage et menace de reprendre aux Romains le contrôle de la Méditerranée. Mais un danger beaucoup plus grand se présente à l'Est ; une puissance barbare née dans les rudes steppes d'Asie, des guerriers d'une férocité inouïe qui balaieront tout sur leur passage dans leur soif de conquête : l'armée d'Attila le Hun.

Pour une poignée de soldats romains et un mystérieux moine originaire de Britannie, la seule défense possible consiste à s'élever au-dessus de la corruption et de la faiblesse des empereurs romains, et à s'inspirer de l'époque glorieuse de l'armée romaine afin d'y puiser la force des siècles passés. Ils conçoivent alors un plan d'une audace étonnante qui les conduira au coeur même des ténèbres, dans la forteresse du roi-guerrier le plus redouté de tous les temps. Dans l'affrontement qui se prépare, au cours de la bataille la plus terrible vécue par les Romains à ce jour, la victoire reviendra à ceux qui pourront brandir aux yeux de tous le symbole de guerre le plus puissant jamais forgé par l'homme : l'épée sacrée d'Attila.

David GIBBINS

David Gibbins, docteur en archéologie, est professeur à Cambridge. Il est l’auteur à succès d’Atlantis, du Chandelier d’or, du Dernier évangile, de Tigres de guerre, du Masque de Troie, des Dieux d’Atlantis et de Pharaon, tous repris chez Pocket.