Un coeur en silence

Blanca BUSQUETS

Traduit par Catalina SALAZAR

  • Parution : 02 avril 2015
  • 225cm x 140cm - 224 pages
  • EAN 9782365691222

19,90 €

À Berlin, alors qu'un concert en hommage à Karl T., chef d'orchestre virtuose décédé dix ans auparavant, est sur le point de commencer, la présence d'une femme dans le public rend certains membres de l'orchestre nerveux. Qui est-elle ? Que fait-elle ici ?

Pour répondre à ces questions, quatre voix, celles de Teresa, Anna, Maria et Mark, originaires de Barcelone, se souviennent. À travers leurs récits, les liens qui les unissaient se dévoilent : relations d'amour et de haine, de filiation et d'abandon et, au-delà de tout, leur passion commune, parfois destructrice, pour la musique.

Quatre destins marqués par un même musicien et par son violon, un précieux Stainer disparu depuis longtemps. À qui Karl l'a-t-il légué ? Des années plus tard, ce dernier concert fera éclater la vérité.

Blanca BUSQUETS

Lauréate du prestigieux Prix Llibreter qui récompense les auteurs d’expression catalane, Blanca Busquets figure parmi les auteurs catalans les plus importants aujourd’hui. Un Cœur en silence est son premier roman traduit en français.